Griezmann veut changer de club… mais pas pour le PSG

Rédigé par : | Le 2 février 2017 à 13:17
| Mise à jour : 2 février 2017 à 10:52

Antoine Griezmann veut quitter l’Atlético Madrid lors du prochain mercato estival, selon Yahoo Sports.

Antoine Griezmann déclarait il y a quelques semaines son amour pour l’Atletico. Mais en coulisses, le joueur veut rejoindre Manchester United, selon Yahoo Sports. Le joueur est d’accord avec le club anglais.

Mais il va désormais falloir convaincre le club espagnol, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2021. Antoine Griezmann possède notamment dans son contrat une clause libératoire de 100 millions d’euros.

Si le transfert se réalise, ce sera le plus gros transfert de l’histoire… derrière Paul Pogba, aussi à Manchester United pour 120 millions d’euros (bonus inclus). Antoine Griezmann était arrivé à Madrid en 2014 pour 30 millions d’euros.

MU, José et Paul

José Mourinho aurait fait de Griezmann sa cible prioritaire pour l’été prochain. Et quand le Special One veut quelque chose, en général… il l’obtient. Le PSG, qui a récemment recruté Draxler ou encore Guedes, deux profils similaires à celui de Griezmann, a fait une croix définitive sur le Français.

En décembre dernier, il assurait cependant ne pas vouloir quitter l’Espagne et l’Atlético de Madrid : « Pour l’instant, je suis bien ici, assure-t-il. Je vois qu’on on a l’équipe, le staff, pour accrocher quelque chose. Après, je ne sais pas pas si ce sera la Liga ou la Champions. Oui, j’ai envie de gagner des titres, je veux savoir ce que ça fait d’être champion de quelque chose. On y travaille tous les jours ».