Le PSG s’est incliné 1-6 face au FC Barcelone mercredi soir au Camp Nou, pour le match retour du 8e de finale de Ligue des Champions.

Les Buts : Suarez , Kurzawa (CSC), Messi (SP), Neymar, Neymar (SP), Roberto pour le Barça, Cavani pour le PSG

La compo du PSG: Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lucas, Cavani, Draxler.

La compo du Barça: Ter Stegen – Piqué, Umtiti, Mascherano – Rakitic, Busquets, Iniesta – Messi – Rafinha, Suarez, Neymar

________________

Le PSG ne s’attendait pas à ça. Après avoir dominé de la tête et des épaules à l’aller, c’est l’inverse qui s’est produit sur ce match retour.

Dès le coup d’envoi, le Barça a mis une grosse pression sur le milieu et la défense parisienne, qui n’étaient pas vraiment dans leur match. Et à la 2e minute de jeu, Suarez va ouvrir le score: cafouillage entre Verratti et les défenseurs au point de penalty. Trapp hésite à sortir pour capter le ballon en l’air, mais Surarez a suivi et marque de la tête. Ca fait déjà 1-0.

Un mi-temps à oublier

Le Barça pousse, le PSG a déjà la tête dans le sac. Et durant toute cette première période, même si les Blaugrana vont se procurer peu d’occasions, Paris ne va quasiment jamais ressortir de sa surface.

Sur une action anodine, presque pas dangereuse, le Barça va doubler la marque: Marquinhos côté gauche se retrouve dans la surface avec le ballon, mais ne dégage pas. Iniesta a suivi et fait une talonnade que Trapp dévie… sur Kurzawa qui marque contre son camp. 2-0 pour le Barça à la mi-temps.

La blague belge de Meunier

Et le retour des vestiaires va être catastrophique. Si Paris joue plus haut, le Barça va avoir de la chance. Meunier glisse dans la surface et fauche Neymar. L’arbitre ne dit rien dans un premier temps puis siffle penalty sur les conseils de son assistant. Messi inscrit le penalty et ça fait 3-0.

Le public met alors une pression de fou, mais le Barça se découvre et le PSG obtient plusieurs contres, dont un tir sur le poteau de Cavani.

Et sur un coup franc éloigné, Paris va se mettre à l’abri. Verratti centre de loin pour Kurzawa qui remet sur Cavani. L’attaquant parisien frappe et bat Ter Stegen ! 3-1. Et le Barça doit désormais marquer… trois buts pour s’imposer dans ce 8e de finale.

Trois buts en 10 minutes

Neymar va en marquer un 4e: sur un coup franc excentré côté gauche, le Brésilien loge le ballon sous la lucarne de Kevin Trapp qui ne peut rien. 1-4 pour le Barça à trois minutes de la fin. Et le Brésilien va en marquer un 5e sur une faute grossière de Marquinhos sur Suarez dans la surface… Jusqu’au bout, le PSG va souffrir.

Et ce qui devait arriver arriva… à la 95e minute, sur un coup franc dans l’axe, Roberto est lancé derrière la défense du PSG qui n’a pas suivi et Trapp est encore battu. Ca fait 6-1, le score que devait réaliser le Barça pour se qualifier. Et ils l’ont fait…

Tous les buts en Vidéo ici

Write A Comment