Lionel Messi ne se remet pas de la claque subie au Parc des Princes, en Ligue des Champions.

4-0. Une humiliation en Espagne et pour Lionel Messi, pire que ça : un affront personnel. Selon Mundo Deportivo, l’Argentin a réuni les ténors du vestiaire pour discuter de la revanche.

Le journal affirme que Messi a coché 8 mars comme la date la plus cruciale de son année football 2017. Le quintuple Ballon d’Or veut redorer son blason, alors qu’il est en pleine négociations pour prolonger son contrat avec le Barça. Evidemment, sa piètre performance au Parc tombe assez mal…

« Les Français doivent avoir à l’esprit que Messi n’a pas oublié la défaite et sera hyper motivé pour la revanche au Camp Nou”, affirme le journaliste de Mundo Deportivo Gabriel Sans. Tous ses proches auraient été mis au courant : la prolongation de contrat est mise en pause jusqu’à ce match retour.

publicité

En interne, selon Don Balon, Lionel Messi voudrait aussi faire le ménage au Barça. Il aurait même dressé une liste noire de joueurs dont il faudra se séparer cet été, pour relancer la machine. Parmi ces joueurs: Jérémy Mathieu, Lucas Digne, André Gomes, Paco Alcacer et Arda Turan. Pas des les ténors, donc, qui eux sont logiquement épargnés par le corroux de sa Majesté Messi.