Le PSG s’est imposé largement face à l’OM au Vélodrome pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Buts: Marquinhos (6e), Cavani (16e), Lucas (50e), Draxler (60e), Matuidi (72e) pour le PSG, Fanni (70e) pour l’OM

Compo PSG: Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi – Pastore, Cavani, Lucas

Compo OM: Pele –  Sakai – Fanni – Rolando – Evra – Lopez- Vainqueur – Anguissa – Thauvin – N’jie- Payet

________________

Le Résumé:

Ce Clasico sentait bon dès l’avant-match et les 22 acteurs ne nous ont pas déçus. Avec Pastore et Lucas titulaires, le PSG a été secoué pendant quelques petites minutes, mais a vite retrouvé son niveau Ligue des Champions.

Les Parisiens vont ouvrir le score dès la 6e minute. Verratti trouve la tête de Thiago Silva, excentré sur la droit de la surface de réparation olympienne. Le capitaine centre de la tête pour Marquinhos qui de la tpete aussi, trompé Pelé.

Pastore, retour étincelant

Le PSG va alors dominer tout le reste de la première mi-temps, malgré quelques coups de pression de l’OM. Et aggraver la marque : Verratti est encore à l’origine de l’action. L’Italien trouve Pastore juste devant la surface. L’Argentin ne contrôle pas et d’une passe orientée glisse dans le dos de la défense à Cavani qui ajuste Pelé d’une petite frappe. Ca fait 0-2.

Lucas va avoir la possibilité de marquer le 3e but, mais perd son duel face à Pelé. Cavani, mieux placé dans l’axe, démonte son partenaire brésilien. Sur corner, le PSG a pourtant inscrit un 3e but par Thiago Silva, encore une fois, mais Cavani qui a fait action de jeu en touchant le poteau a invalidé le coup de canon du capitaine parisien.

Paris va enfoncer le clou dès le retour du vestiaire. Sur une récupération combinée entre Lucas, Pastore et Matuidi, l’Argentin réalise un superbe coup du foulard pour Kurzawa qui centre pour Matuidi et Cavani. Mais c’est Lucas qui d’une petite frappe bien sentie sur le flanc droit de Pelé glisse le ballon au fond des filets. 0-3 pour le PSG.

Draxler malade mais buteur

Draxler, apparemment malade, est tout de même entré en jeu à la place de Pastore va aggraver la marque suite à une superbe chevauchée de Meunier côté droite. Le Belge centre pour l’Allemand côté gauche, et l’attaquant parisien n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. 0-4.

On pense alors le matcg terminé, mais le PSG va se relâcher et concéder un but de Fanni sur corner. Unai Emery et Thiago Silva sont furieux, car le marquage sur le défenseur de l’OM était loin d’être efficace. 1-4.

Cette fausse note va cependant être vite effacée… Suite à un petit une-deux de toute beauté entre Verratti et Lucas dans la surface, l’Italien donne en retrait pour Matuidi qui du gauche décoche une belle frappe dans la lucarne de Pelé qui ne peut rien. Ca fait 1-5 pour le PSG.

Paris s’impose logiquement au terme d’une rencontre historique et garde le contact avec Nice et l’AS Monaco.

Write A Comment