Le PSG et Monaco ont fait match nul 1-1 au Parc des Princes dimanche soir, lors de la 22e journée de Ligue 1.

But: Cavani (sp), pour le PSG, Silva pour l’ASM

La compo du PSG : Trapp – Meunier, Marquinhos, T.Silva (c), Kurzawa – Rabiot, Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Draxler

La compo de l’ASM : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy – B. Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar – Falcao (c), Germain

__________________

Le résumé:

Le choc de cette 22e journée de Ligue 1 a été fermé en première mi-temps. Les deux équipes, bien concentrées tactiquement, ont laissé peu de place aux occasions franches.

Dans les premières minutes, Monaco met la pression sur la défense parisienne et obtient corner sur corner. Mais Kevin Trapp veille et intervient quasiment à chaque fois. Le portier Allemand était en grand forme avec notamment une intervention du bout des doigts sur une belle frappe lointaine de Fabinho. Sidibé sur coup-franc a aussi sollicité Trapp mais sa frappe est passée à côté.

Lucas dangereux

Les parisiens, eux, vont avoir les occasions les plus franches. La première grâce à Lucas qui remise dans l’axe pour Cavani, qui frappe en première intention du gauche, mais dévisse largement. Le Brésilien très remuant va avoir la meilleure occasion du match d’un tir puissant des seize mètres. Subasic n’est pas surpris et repousse. Cavani a suivi mais le portier monégasque écarte encore le danger.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur 0-0. La faute aux deux coachs qui ont parfaitement briefé leur onze, dans un match plaisant mais assez fermé.

Trapp blessé

La seconde période s’est déroulée sur le même schéma que la première : pressing haut de l’ASM et peu d’actions franches. Kevin Trapp s’est notamment blessé légèrement et a du laisser sa place à Areola qui est entré dans le vif du sujet sur quelques actions chaudes de Monaco.

L’action la plus nette pour le PSG a eu lieu à la 70e minute: deux grands ponts de Meunier côté droit. Le Belge centre fort pour Di Maria qui reprend du droit au point de penalty… mais son tir passe largement au dessus. Quelques minutes plus tôt, Meunier encore lui avant tenté une reprise de loin mais son tir avait également terminé dans les nuages.

Areola battu dans les arrêts de jeu

Paris va prendre l’avantage à la 80e minute. Draxler est bousculé dans la surface par Sidibé. L’arbitre M. Schneider n’hésite pas et siffle penalty. Cavani plein de sang froid transforme en trompant Subasic. PSG 1-0.

Mais Paris va se faire rejoindre dans les arrêts de jeu. Bernard Silva seul à l’entrée des seize mètres tente la frappe alors que la défense parisienne tarde à monter. Areola est battu. PSG 1-1. Les parisiens vont tenter le tout pour le tout dans les dernières secondes sur quelques envolées de Di Maria, mais ces actions ne donneront rien.

Le PSG et l’ASM font match nul sur cette partie d’échec orchestrée par les deux sorciers portugais, Jardim et Unai Emery. Tout se sera joué sur quelques détails, comme c’est le cas, souvent dans les matchs à enjeu.

Write A Comment