Marco Verratti a abordé le match entre le PSG et le Bayern mercredi soir en Ligue des Champions.

Chaud, le Bayern. « C’est un match très important et aussi, c’est vrai, une très belle affiche pour nos supporters. On sait que le Parc sera chaud, et c’est un bel atout pour nous. Ce n’est pas un match décisif, mais il peut nous permettre de nous jauger en nous mesurant à une autre grande équipe européenne. C’est un match qu’on attend avec impatience »

Gagner sur le terrain, pas en interview. « Notre rêve est bien sûr de tout gagner, mais nous savons tous que le football est un sport difficile et que les trophées ne se remportent pas en donnant des interviews. Il faut gagner sur le terrain, et j’ai confiance en cette équipe ».

« Les arrivées de joueurs du niveau de Neymar ou Mbappé vont nous faire franchir un nouveau cap, car ce sont des phénomènes, des joueurs rares que peu d’équipes possèdent. Ils se sentent déjà la maison ici et réalisent un très bon début de saison. L’un de nos objectifs est de remporter la Champions League. Ce genre de joueurs nous donne plus de possibilités ».

4-3-3 ou 4-2-3-1 ? « Pour moi, cela ne change pas grand chose. Pouvoir évoluer dans des schémas différents est très positif, car cela peut nous permettre de nous adapter au style de jeu de nos adversaires, et ainsi les mettre plus facilement en difficulté ».

Ancelotti. « Ce sera un moment très émouvant car c’est un grand entraîneur, mais surtout un grand homme. Il a beaucoup compté dans ma carrière. Il a été l’une des personnes les plus importantes pour moi dans le football. Je suis vraiment très content de le retrouver »

Propos recueillis par PSG.fr

Write A Comment