À la veille de la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Luis Enrique et ses hommes sont plus déterminés que jamais : offrir à Paris sa première étoile européenne.
En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a planté le décor avec sobriété, mais ambition : « Ma plus grande motivation est de marquer l’histoire à Paris ». Serein, le coach espagnol a insisté sur l’importance du moment, refusant toute pression inutile. Vainqueur de la C1 avec le Barça en 2015, il rêve cette fois d’entrer dans la légende en étant le premier à l’offrir au PSG.
«J’essaie de transmettre aux joueurs l’idée que jouer une finale, c’est faire l’histoire. C’est très important. Nous tentons de le gérer de façon à ce que ça ne déborde pas. Nous allons tenter de réaliser une belle finale. J’espère que ce sera un match pour rester dans les annales. Nous avons gagné contre des équipes anglaises, et ça n’a pas été facile. J’espère que nous sommes prêts pour une équipe italienne, on verra de quoi demain sera fait», a déclaré le coach.
Marquinhos aussi veut graver son nom
Présent aux côtés de son entraîneur, Marquinhos n’a pas caché son émotion : « Je suis ici depuis longtemps… Demain, on peut faire quelque chose d’énorme pour ce club ». À 30 ans, le capitaine incarne cette génération qui a grandi avec le projet parisien, passée par les douleurs de 2020. Ce samedi, il veut tout simplement ne pas laisser filer cette deuxième chance. « On a vécu de bons moments, des moments difficiles. Demain, on a l’opportunité de faire de grandes choses pour le club, de marquer l’histoire, a appuyé le Brésilien. Je ne veux pas encore laisser passer cette opportunité. Il faut beaucoup de travail pour arriver en finale, on arrive au meilleur moment de la saison. À nous de faire ce qu’il faut pour ramener le trophée ». Un vestiaire décontracté mais concentré
Ousmane Dembélé, également présent devant les médias, a reflété l’état d’esprit du groupe : sérieux, mais détendu. Pas de pression étouffante, juste une envie folle de faire vibrer Paris. Et toute la France, qui attend un deuxième sacre depuis celui de l’OM en 1993.
Objectif : entrer dans les annales
Luis Enrique le martèle : « Donner de la joie à une ville, à un pays, et être à jamais les premiers, ça a un côté exceptionnel ». Ce PSG version 2025 n’a peut-être plus de “superstar”, mais il a une mission. Et un coach prêt à écrire une page unique de l’histoire du club.
A lire aussi:


