« Gagner la Ligue des champions, c’est bien, mais… » : Deschamps refroidit l’euphorie autour de Dembélé
Ousmane Dembélé peut bien avoir brillé en finale de la Ligue des Champions, Didier Deschamps refuse de s’emballer. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, le sélectionneur des Bleus a calmé les ardeurs concernant une potentielle victoire de son ailier au Ballon d’Or 2025.
« Gagner la Ligue des champions, c’est bien, mais les journalistes votent. Et la saison n’est pas terminée », a-t-il rappelé à La Gazzetta dello Sport.
Gérer l’égo de Mbappé surtout…
« Aujourd’hui, il serait difficile d’établir un trio de favoris. Il y a Mbappé, Soulier d’or avec une belle saison individuelle. Lamine Yamal a aussi brillé… Et pourquoi pas Lewandowski ou Raphinha ? »
En réalité, Deschamps semble surtout vouloir préserver l’équilibre de son vestiaire, alors que se profile le Final Four de la Ligue des Nations. Car Kylian Mbappé est aussi dans la course, et le sélectionneur pourrait fragiliser la position de son capitaine en prenant position pour Dembélé. Pas de favoritisme, pas de friction. Le verdict final tombera le 22 septembre à Paris. En attendant, le sélectionneur joue la prudence… et l’expérience.
A lire aussi:



