Benfica ne conservera pas Renato Sanches, prêté cette saison par le PSG. Le milieu portugais, souvent freiné par les blessures, reviendra donc à Paris dans les prochains jours. Mais son avenir reste flou.
Selon Foot Mercato et Fotomac, le Beşiktaş s’est renseigné sur un éventuel prêt du joueur. Une piste turque qui pourrait séduire le clan Sanches, en quête de stabilité après une nouvelle saison marquée par… 176 jours d’absence.
Une explication médicale à ses blessures
D’après Record, Benfica aurait identifié une cause physiologique à sa fragilité : un déficit en collagène, une protéine indispensable à la solidité des muscles et articulations. Ce manque le rendrait plus vulnérable, même avec un encadrement médical rigoureux.
Un traitement spécifique a été lancé, et pourrait offrir un nouveau départ à l’ancien joueur du Bayern, de Lille et de la Roma. Mais à 27 ans, et après près de 900 jours passés à l’infirmerie depuis 2016, le pari reste risqué.
Le PSG, qui ne compte pas sur lui, espère désormais trouver une porte de sortie… et un club prêt à tenter de relancer ce talent si souvent freiné.
A lire aussi:



