Luis Suárez vers la retraite ? Le buteur pourrait quitter la scène en fin d’année, mais il veut partir sur un dernier titre.
Luis Suárez vit peut-être ses derniers mois sur les terrains.Et la claque subie face au PSG a probablement précipité la décision.
Selon le quotidien espagnol AS, l’attaquant uruguayen de l’Inter Miami ne devrait pas prolonger son contrat, qui expire en décembre 2025. Pire, l’ancien Barcelonais envisagerait sérieusement de prendre sa retraite dans six mois, à quelques semaines de son 39e anniversaire.
Un départ stratégique pour l’Inter Miami
Le départ de Suárez ne serait pas qu’un choix sportif ou personnel. Il permettrait aussi à l’Inter Miami de soulager sa masse salariale, l’Uruguayen étant l’un des joueurs les mieux rémunérés grâce à son statut de « franchise player ». Une bouffée d’air pour les finances du club, actuellement sous pression.
Objectif : partir en champion
Après la lourde élimination face au PSG en Coupe du Monde des Clubs (0-4), Suárez souhaite clore l’aventure sur un titre, avec l’objectif clair de remporter la MLS. Arrivé en Floride à l’été 2024, il est déjà le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec 34 buts, derrière un certain Lionel Messi (50).
Le compte à rebours est lancé pour El Pistolero.
A lire aussi:



