Le PSG a démarré tambour battant face à un Real Madrid méconnaissable. Dès les premières minutes, Ruiz ouvre le score après un pressing haut de Dembélé (6e), avant que ce dernier double la mise (9e) en punissant une énorme erreur de Rüdiger. Ruiz s’offre même un doublé à la 24e minute, sur un service d’Hakimi.
Les Parisiens dominent tous les secteurs du jeu. Dembélé, virevoltant, a failli inscrire un second but, mais Courtois a sauvé les siens à plusieurs reprises. Kvaratskhelia, très actif, a aussi mis à mal la défense madrilène, tandis que Doué a du mal à concrétiser les belles passes de Vitinha.
Côté Real, Mbappé est discret, Gonzalo Garcia inexistant, et la défense en grande souffrance. Tchouaméni et Neves écopent chacun d’un carton jaune. Le PSG mène 3-0 à la pause, dans un match parfaitement maîtrisé.
⏯ | Le résumé de PSG – Real Madrid de la Coupe du monde des clubs en une minute. 🍿⚡️ #FIFACWC #PSGRMA #PSG #RealMadrid
Suivez toute la compétition gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! 👈 pic.twitter.com/mSddFRcfqh
— DAZN France (@DAZN_FR) July 9, 2025
Déjà dominateurs en première période, les Parisiens ont poursuivi leur démonstration après la pause. Après un but refusé à Doué pour hors-jeu (48e), le Real a timidement tenté de réagir, mais Mbappé a manqué sa reprise et Courtois a encore dû sortir les parades.
Entré à l’heure de jeu, Gonçalo Ramos a marqué son empreinte : après une belle action d’Hakimi et une passe lumineuse de Barcola, le Portugais s’est retourné pour inscrire le 4e but parisien (85e). La messe était dite.
Les changements se sont multipliés, côté PSG comme côté Real, avec notamment le retour de Carvajal et l’entrée de Modric pour ce qui pourrait être sa dernière. Mais rien n’y a fait : Marquinhos et Beraldo ont muselé Mbappé, et Vitinha s’est montré précieux dans les duels. Paris file en finale avec autorité.
A lire aussi:


