Le PSG est qualifié pour la Coupe du monde des clubs 2029 – voici les autres clubs déjà qualifiés.
En remportant la Ligue des champions le 31 mai dernier, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour la Coupe du monde des clubs 2029. Le nouveau format de la compétition, qui regroupera les plus grands clubs des cinq continents, réserve automatiquement une place aux vainqueurs des éditions 2026, 2027 et 2028 de la C1. Ces trois futurs champions accompagneront donc le PSG.
Côté Asie et Afrique, les Saoudiens d’Al-Ahli et les Égyptiens du Pyramids FC seront également de la fête. Tous deux ont remporté la Ligue des champions asiatique (AFC) et la Ligue des champions africaine (CAF) cette saison, assurant leur participation. Les trois prochains vainqueurs de chaque zone les rejoindront pour former le contingent final.
Rendez vous en 2029
En zone Concacaf, ce sont les Mexicains du CF Cruz Azul qui ont décroché leur place, grâce à leur sacre en Coupe des champions 2025 (équivalent nord-américain de la C1). Là encore, les trois prochains vainqueurs compléteront les rangs.
Rappel important : le règlement n’autorise que deux clubs par pays, sauf si un pays voit plusieurs de ses clubs remporter une compétition continentale, comme c’est potentiellement le cas en Europe avec l’Angleterre ou l’Espagne.
A lire aussi:


