Parti du Paris Saint-Germain à l’été 2023 après onze saisons, Marco Verratti s’est confié dans La Gazzetta dello Sport sur les coulisses de son départ.
Marco Verratit est cash, et rassure tout le monde. Désormais au Qatar, le milieu italien de 32 ans tient à clarifier les choses : ce n’est pas Luis Enrique qui l’a poussé dehors, contrairement à certaines rumeurs persistantes.
« Ils ont écrit que j’avais quitté le PSG parce que Luis Enrique le voulait. C’est faux. Je vous assure que ma décision a été prise bien avant son arrivée. J’en avais parlé avec Nasser, je lui ai dit que je voulais un nouveau défi. Nous sommes restés en excellents termes. C’est quelqu’un de formidable », a expliqué Verratti.
« Luis Enrique est brillant »
Le champion d’Europe 2021 en a aussi profité pour encenser le coach espagnol, qu’il tient en haute estime : « Luis Enrique est brillant. Il a créé un super groupe, où tout le monde pense au collectif. Le PSG gagne sans se reposer uniquement sur les stars, mais les stars sont là. Il a trouvé l’équilibre. Ils gagneront pendant des années. »
Un message fort de respect, et une mise au point utile. Marco Verratti quitte donc Paris sans rancœur, ni regrets, mais avec un œil admiratif sur le nouveau projet en place.
A lire aussi:


