La nouvelle stratégie du PSG menée par Luis Campos est claire, avec pour mot d’ordre : relancer la concurrence dans toutes les lignes. Et cela vaut aussi pour le poste de gardien de but, où Lucas Chevalier est attendu pour challenger Donnarumma dès cette saison. Mais surtout, l’Italien pourrait partir en raison de négociations bloquées sur sa prolongation.
Gigio Donnarumma ne veut pas accepter la nouvelle politique salariale du PSG, qui impose aux joueurs une réduction de salaire mais plus de primes de performances. Et donc ? Le PSG ne lâche rien… Et fonce sur Lucas Chevalier. L’entraîneur parisien est séduit par le profil du Lillois, plus à l’aise au pied et plus adapté à la relance haute voulue par le staff.
Donnarumma ne trouve pas son gros salaire ailleurs
Mais Gianluigi Donnarumma n’a pas encore rendu les clés. Malgré une prolongation bloquée, le portier italien ne veut pas quitter le PSG, où il se sent bien. Et surtout, comme le rapporte Fabrice Hawkins de RMC, « aucun club ne peut lui offrir un contrat aussi lucratif que celui qu’il a à Paris ».
Autrement dit, pas question de partir sans vraie opportunité. Plusieurs clubs, dont les deux Manchester, ou des clubs turcs, sont venus aux renseignements. Mais pour le moment, aucune offre concrète.
Paris avance donc avec une hiérarchie claire en tête : Chevalier devrait devenir numéro 1 cette saison, sauf retournement de situation. Reste à savoir si Donnarumma acceptera un rôle de doublure à quelques mois de la Coupe du monde 2026. La suite pourrait s’écrire… plus vite qu’on ne le pense.
A lire aussi:


