Ademola Lookman au PSG ? Ça aurait pu… mais non. L’attaquant de 27 ans, révélation de l’Atalanta et star du Nigeria, était dans le viseur du club parisien lors du mercato estival 2024.
PSG – Lookman : un gros coup manqué… l’été dernier. Selon le club du joueur, l’Atalanta Bergame, Paris a bien fait une offre de 20 M€, refusée par le club italien.
Gianluca Percassi, DG de l’Atalanta, a lâché la bombe en conférence de presse : « L’accord avec Lookman a été conclu il y a un an, lorsque nous avons refusé 20 millions d’euros du PSG. Nous lui avons dit : nous le laisserons partir en 2025 pour un club de très haut niveau, et non en Italie. Maintenant, la situation [avec l’Inter] est différente… et comme toujours, c’est nous qui décidons ».
Lookman c’est non, Kvara débarque
Résultat : pas de Lookman, et Paris a préféré miser sur Khvicha Kvaratskhelia, arrivé de Naples cet hiver… un choix gagnant pour le PSG, puisque Kvara a brillé notamment en finale de Ligue des Champions.
Aujourd’hui, l’Inter Milan entre dans la danse, et les relations entre Lookman et sa direction se tendent. Le PSG pourrait-il revenir à la charge ? Ce n’est pas la tendance, mais rien n’est exclu. Surtout que Luis Enrique ne serait pas contre un renfort offensif polyvalent.
A lire aussi:

