Le Paris Saint-Germain a lancé sa saison de Ligue 1 2025-2026 par une victoire maîtrisée à Nantes (1-0). Sans briller, mais avec un vrai contrôle du jeu, les hommes de Luis Enrique ont assuré l’essentiel.
1-0, le plus petit des scores… ça suffit au bonheur de Luis Enrique. « Je suis très content, parce que le premier objectif dans ce match, c’était la victoire », a-t-il dit après le matcj.
Dominateur du début à la fin, Paris a campé dans le camp nantais, même si les occasions claires ont tardé à venir. « On a mérité ces trois points. Si je dois analyser le match, on a contrôlé le ballon pendant 90 minutes, on a joué dans le camp adverse. On n’a pas créé beaucoup d’occasions en première mi-temps, mais c’est normal. C’est difficile face à un adversaire en bloc bas », a jugé l’Espagnol, qui doit composer avec une équipe en retard dans sa préparation par rapport à ses adversaires.
Conscient que son groupe est encore en rodage, Luis Enrique a souligné la difficulté de percer un bloc bas comme celui des Canaris. Mais l’entraîneur sait que cette victoire logique donne déjà le ton pour la saison.
A lire aussi:

