Dimanche soir, Santos et Fluminense se sont neutralisés (0-0), mais la rencontre a surtout été marquée par les échanges musclés entre les deux anciens coéquipiers du PSG et de la Seleção. À la 37e minute, Neymar et Thiago Silva se sont chambrés et même bousculés légèrement, avant de vite tourner la page.
Retrouvailles électriques entre Neymar et Thiago Silva au Brésil. Mais pas de tensions entre les deux joeuurs : « C’est très spécial d’affronter des amis », a expliqué Thiago Silva au micro de TV Globo. « On entend beaucoup de bêtises de l’extérieur, mais avant la rivalité, il y a une forte amitié fraternelle. Ça n’empêche pas de vouloir gagner. »
Neymar, toujours joueur, lui avait même lancé un défi pendant le match : « Il m’a dit : Parions que je vais marquer et gagner. J’ai répondu : Je préfère pas. »
« C’est un honneur de jouer contre lui »
Preuve de leur complicité, l’attaquant de Santos a interrompu l’interview de son ami pour lui offrir une accolade. « Notre rivalité est telle qu’à l’époque du PSG ou en sélection, il fallait parfois nous séparer à l’entraînement », a confié Neymar, avant de conclure : « Sur le terrain, je veux toujours le battre. »
Thiago Silva, 40 ans, a salué son ancien coéquipier : « C’est un honneur de jouer contre lui. » Un respect mutuel qui n’empêche pas la compétition. Au classement, Santos reste en difficulté : 16e, juste au-dessus de la zone rouge, avec un match en retard.
https://twitter.com/geglobo/status/1962256576900690208
A lire aussi:


