Bonne nouvelle pour le PSG : Luis Enrique va mieux. Victime d’une fracture de la clavicule après une chute à vélo en Espagne vendredi dernier, l’entraîneur parisien a été opéré avec succès. Mais il ne devrait sauf surprise pas être présent pour PSG/Lens.
Alors que les blessures de Dembélé et Doué ont monopolisé l’attention durant la trêve, le coach parisien a lui aussi traversé un moment délicat. Le club était resté discret sur son état, avant que des sources proches du PSG confirment que l’intervention s’était bien déroulée.
Le technicien de 55 ans a débuté sa rééducation mais reste préoccupé par la gestion de son quotidien au Campus PSG, où il passe l’essentiel de son temps. Selon Le Parisien, il s’inquiétait surtout de l’impact de cette blessure sur son travail et ses habitudes d’entraînement, notamment sa présence sur la fameuse plateforme surélevée.
Lens en ligne de mire… sans lui ?
En attendant son retour, c’est Rafael Pol, fidèle adjoint de Luis Enrique, qui dirigera l’équipe lors de PSG–Lens dimanche. Déjà très impliqué dans la préparation, il assurera l’intérim le temps que son mentor puisse reprendre le rythme.
Luis Enrique a reçu de nombreux messages de rétablissement, notamment de son successeur à la tête de la sélection espagnole, Luis de la Fuente : « Je lui adresse tout mon soutien et mes encouragements. Je sais qu’il va très vite se remettre. Courage ! » Un contretemps fâcheux pour l’Espagnol, mais qui ne devrait pas l’éloigner trop longtemps de ses joueurs.
A lire aussi:



