À l’approche du Ballon d’Or (22 septembre), Achraf Hakimi n’a pas hésité à se mettre en avant. Auteur d’une saison énorme (11 buts, 16 passes), le latéral du PSG estime avoir sa place dans la course : « Ce que j’ai fait n’est pas celui d’un défenseur normal. Quand tu marques en quarts, demies et finale, tu mérites autant qu’un attaquant », a-t-il lâché sur Canal+.
Un discours qui a fait grincer des dents en interne. Les mots d’Hakimi qui se place pour le Ballon d’Or n’ont pas plus aux dirigeants du PSG.
D’après L’Équipe, Paris aurait jugé ses propos trop centrés sur lui et aurait même tenté d’en couper un extrait avant diffusion. Résultat, la relation entre Hakimi et le club ne serait plus aussi fluide qu’avant. Rien de dramatique, mais une petite fissure apparaît.
« Ces dernières semaines, sa relation avec le Paris Saint-Germain n’a pas semblé idyllique. La réaction officieuse du club à la suite de son interview accordée à Canal Plus, dans laquelle il évoquait son ambition pour le Ballon d’Or et le désir des dirigeants de cadrer ses réponses – ce qu’ils continuent de démentir -, ont laissé des traces. Rien d’insurmontable, mais Paris a parfois été maladroit avec son joueur », écrit l’Equipe.
Hakimi reste patron sur le terrain
Sur le terrain, Hakimi reste incontournable. Déjà l’un des joueurs les plus utilisés du vestiaire, il suit un programme spécifique pour tenir le rythme d’une saison infernale : Ligue 1, C1, CAN, Coupe intercontinentale et Mondial en fin d’exercice.
Le Marocain, lui, n’a aucun doute : il veut confirmer et enchaîner. « Si je dois revivre une saison comme celle qu’on vient de vivre, je signe tout de suite », confie-t-il à ses proches. Ambitieux, motivé… mais désormais scruté de près par le PSG.
A lire aussi:



