Luis Enrique, stratège en tribunes mais… pas au Vélodrome. Le coach du PSG va mettre sa nouvelle arme fatale sur pause dimanche soir en Ligue 1.
Luis Enrique a encore innové mercredi soir face à l’Atalanta (4-0). L’entraîneur du Paris Saint-Germain a choisi d’observer la première mi-temps… depuis les tribunes du Parc des Princes. Une posture inédite, pensée pour analyser le pressing et la structure adverse avec une vision panoramique.
« J’ai regardé la première mi-temps depuis les tribunes, car j’y ai une meilleure vision du jeu. J’ai vu que les joueurs ont bien surmonté leur pressing, de manière brillante », a expliqué l’Espagnol, convaincu que cette prise de hauteur peut devenir une arme tactique supplémentaire.
« Surtout pour mon intégrité physique »
Mais pas question de répéter l’expérience dimanche face à l’OM. Luis Enrique avoue avoir un peu peur de se placer en tribunes : « C’est mieux de ne pas jouer avec le feu. Je serai en bas avec mes joueurs pour sentir la chaleur. À l’extérieur, je n’ose pas. Surtout pour mon intégrité physique qui, en ce moment, n’est pas au mieux. »
Au Vélodrome, Luis Enrique sera donc bien sur le banc, au cœur de la bataille d’un Classique toujours brûlant. Pour soutenir ses joueurs, mais aussi pour bien ressentir l’odeur d’un match explosif.
A lire aussi:

