Le Vélodrome devait vibrer dimanche soir (20h45, Ligue 1+), mais c’est le ciel qui fait planer l’incertitude. Météo France annonce de violents orages sur Marseille, avec une vigilance orange « pluie-inondations » et « orages » entre midi et minuit.
La préfecture recommande déjà l’annulation d’événements collectifs. Pour l’instant, OM – PSG est maintenu… mais tout peut basculer dans la journée.
La LFP suit la situation heure par heure. Décision possible dès ce matin, afin d’éviter un déplacement inutile du PSG. Si le match est reporté, le règlement impose de le rejouer le lendemain. Problème : Marseille doit partir en stage en Italie et plusieurs Parisiens sont attendus… à la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir à Paris.
Foudre, pluie diluvienne…
En cas de pluie diluvienne, l’arbitre François Letexier aura le dernier mot au stade. « En cas de foudre, le match doit être interrompu immédiatement », rappelle l’ancien arbitre Bruno Derrien dans La Provence. Le coup d’envoi reste donc suspendu à la météo, avec un pic de pluies attendu entre 19h et 21h.
Quinze ans après un report du Classique pour cause de grippe A, le choc OM – PSG pourrait une nouvelle fois être stoppé par un invité imprévu : la météo.
A lire aussi:


