Le PSG s’est imposé 2-0 contre Auxerre ce samedi au Parc des Princes, mais l’autre fait marquant de la soirée vient du banc. Luis Enrique a offert leurs premières minutes en professionnel à deux jeunes issus du centre de formation : Quentin Ndjantou et Mathis Jangeal.
Le PSG a plein de cadres blessés… et donc, Luis Enrique doit trouver des renforts. Le coach espagnol avait souhaité un groupe resserré de 23 joueurs. Mais il n’avait pas forcément prévu cette hécatombe. Place aux jeunes donc… Ndjantou (18 ans), entré à la 62e minute à la place de Senny Mayulu, s’est immédiatement distingué par sa fougue, allant même titiller Donovan Léon d’une frappe audacieuse. Quelques minutes plus tard, c’est Jangeal (17 ans) qui a fait ses grands débuts, lancé à la 80e minute en remplacement de Lee Kang-in.
PSG – Auxerre : Luis Enrique lance deux Titis parisiens !
Les deux Titis deviennent ainsi les 518e et 519e joueurs à porter le maillot du PSG en match officiel. Une surprise de Luis Enrique, qui prouve encore une fois qu’il n’hésite pas à donner leur chance aux jeunes, même dans un contexte où l’effectif est décimé par les blessures.
Une double première qui s’inscrit dans une soirée symbolique : Paris retrouve la tête de la Ligue 1… et ses jeunes pousses montrent qu’elles sont prêtes à saisir leur chance.
A lire aussi:


