Parti du PSG à l’été 2024, Danilo Pereira n’a pas tourné le dos à son ancien club. Depuis Al Ittihad, le milieu portugais a suivi avec émotion la conquête historique de la Ligue des Champions et assure ne ressentir aucun regret, seulement de la fierté.
Il est passé tout prêt de remporter une Ligue des Champions. Parti l’été juste avant, Danilo n’a pas soulevé le fameux trophée et a regardé de loin ses ex-coéquipiers rempoter la C1. «Je suis content d’avoir vu le PSG remporter la première Ligue des Champions de son histoire », a expliqué le joueur d’Al Ittihad.
» Je suis aussi heureux pour mes anciens coéquipiers, surtout les Portugais, parce que je sais à quel point c’est difficile d’arriver dans un grand club comme Paris et de faire le travail qu’ils ont fait.», confie-t-il à Onze Mondial.
« Luis Enrique a fait un très gros travail avec les joueurs »
Danilo salue également le travail de Luis Enrique, qu’il considère comme un artisan majeur du succès. Selon lui, le coach espagnol a su imposer une philosophie forte et créer une véritable adhésion :
« Luis Enrique a fait un très gros travail avec les joueurs, son staff et sa direction. (…) Luis Enrique a une philosophie bien établie. Il parvient à inculquer à ses joueurs que sa philosophie est la meilleure. (…) La plus grosse arme de Luis Enrique, c’est ça. Au quotidien, il travaille tellement bien que ça devient plus facile à mettre les choses en place sur le terrain », lance Danilo.
A lire aussi:


