Et si le Paris Saint-Germain n’était plus intouchable ? Après huit journées, l’Olympique de Marseille trône en tête de la Ligue 1 avec un point d’avance sur Paris. Vainqueur du Classique, l’OM de Roberto De Zerbi affiche une solidité qui commence à inquiéter le champion en titre.
Le PSG en danger : l’OM veut renverser la hiérarchie Pour Daniel Riolo, le doute n’est plus permis : le PSG peut trembler. » Les Marseillais ne sont pas à l’abri d’une sale période », lance-t-il d’abord.
« Mais là, il se trouve que tout va bien. Très honnêtement, sur ce qu’on voit, sur la qualité de l’effectif, sur les joueurs leaders, sur le dossier de la défense qui a été géré parfaitement, et si devant Greenwood arrive à garder la régularité, faire les efforts qu’il faut pour l’équipe (ils tiennent un vrai grand joueur), ils ont les moyens de lutter longtemps avec le PSG pour le titre », assure Daniel Riolo sur RMC.
Cinq victoires, une dynamique qui fait peur
Avec cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues, Marseille a pris une dimension nouvelle. Le collectif tourne, la défense tient, et De Zerbi impose déjà sa patte. Pendant ce temps, le PSG voit un concurrent crédible s’affirmer semaine après semaine.
» Si je dois me mouiller, j’ai vraiment du mal à imaginer qu’ils prennent 15 points d’écart cette saison. Cela me surprendrait qu’ils retombent dans leurs travers (…) Ils ne jouent que deux fois contre le PSG. Ils en ont gagné un. Si tant est qu’ils perdent le prochain, il n’y a que trois points d’écart », conclut Riolo.
La Ligue 1 pourrait bien retrouver un suspense qu’on croyait disparu.
Suivez-nous sur X : @vipsg_fr
A lire aussi:



