Lucas Beraldo, 21 ans, censé incarner l’avenir de la défense parisienne, en aurait assez de faire de la figuration. Arrivé en janvier 2024 avec l’étiquette du petit prodige de São Paulo, le Brésilien (6 sélections) n’a jamais réussi à s’imposer comme un patron des grands soirs. Et visiblement, la patience a des limites.
Selon L’Équipe, Beraldo a clairement fait savoir au club qu’il voulait voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Une envie déjà soufflée cet été via des « intermédiaires puissants ». Elle revient aujourd’hui, encore plus forte, en plein cœur de l’automne 2025.
Beraldo veut jouer pour le Mondial
Le quotidien révèle : « Ce n’est pas nouveau, l’ancien défenseur de Sao Paulo, recruté en janvier 2024, ne goûte pas ce statut. Il avait, notamment en s’appuyant sur des intermédiaires puissants cet été, laissé entendre à la direction parisienne qu’il souhaitait avoir un temps de jeu plus conséquent ailleurs. C’est encore son état d’esprit en cet automne 2025. Et il l’a fait savoir très directement lors d’échanges récents. »
En clair : Beraldo veut jouer, maintenant. Car la Coupe du Monde approche. Et sans temps de jeu, une éventuelle sélectoion s’éloigne. Et s’il ne peut pas le faire à Paris, il serait prêt à claquer la porte dès cet hiver. Dossier chaud à suivre.
A lire aussi:


