Soirée noire pour le PSG : battu par le Bayern (1-2), le club parisien a perdu coup sur coup Dembélé et Hakimi sur blessure. Le tacle brutal de Luis Diaz, à l’origine de la sortie du Marocain, continue de faire réagir jusque dans le camp bavarois.
Déjà fragilisé par une série de pépins physiques depuis le début de saison, le PSG a vu deux de ses titulaires quitter prématurément la pelouse face au Bayern. Ousmane Dembélé a d’abord abandonné ses coéquipiers dès la 25e minute, avant qu’Achraf Hakimi ne soit victime d’un tacle violent de Luis Diaz juste avant la pause.
Touché à la cheville, le latéral marocain pourrait manquer entre trois et cinq semaines de compétition, selon les premières estimations. Un coup dur supplémentaire pour Luis Enrique, déjà privé de plusieurs cadres.
« Nous l’avons remercié… »
Interrogé après la rencontre, le défenseur bavarois Josip Stanisic n’a pas esquivé la question autour du geste de son coéquipier colombien. S’il reconnaît que Diaz « doit se montrer plus malin », le Croate s’est permis une pointe d’humour qui ne passe pas: «S’est-il excusé auprès de l’équipe ? Non, il ne l’a pas fait. Nous l’avons remercié (rires). Je plaisante ! Il était heureux. Comme nous tous».
Une sortie qui risque néanmoins de faire grincer des dents côté parisien, tant la blessure d’Hakimi suscite légitimement l’inquiétude.
A lire aussi:
- Blessure d’Hakimi: le pire est à craindre pour le PSG
- PSG vs Bayern : Marquinhos et Hakimi laminés, les notes de la presse
- « Pas d’excuses mais… »: Luis Enrique amer après la claque du PSG
- PSG vs Bayern : le résumé et les buts en vidéo
- PSG vs Bayern : Paris tombe au terme d’un match cauchemar, les notes
- VIDEO. PSG vs Bayern : tacle violent de Diaz, grosse blessure pour Hakimi !


