Après la victoire du Bayern à Paris, Vincent Kompany a évoqué avec prudence la blessure d’Achraf Hakimi, violemment taclé par Luis Diaz. L’entraîneur bavarois a tenu à envoyer un message de soutien au défenseur du PSG.
Interrogé en conférence de presse, Kompany n’a pas cherché à minimiser la gravité de l’action. Le coach du Bayern a expliqué qu’il ne pensait pas, sur le moment, que la blessure d’Hakimi était aussi sérieuse. Mais en voyant le Marocain quitter le terrain en larmes, il a immédiatement repensé à la fracture de Jamal Musiala contre le PSG lors d’un match aux États-Unis.
« C’est dommage que le joueur du PSG ait dû quitter le terrain sur blessure. Au début, je ne pensais pas que c’était si grave. Mais bien sûr, c’est arrivé, et quand un joueur se blesse, je pense toujours à ce qui est arrivé à Jamal Musiala. Il s’est cassé la jambe contre le PSG aux États-Unis. On se demande alors : « est-ce comparable ? » Mais honnêtement, le plus important pour moi, c’est que Hakimi ne soit pas blessé trop longtemps. Je lui souhaite un prompt rétablissement », a soufflé le Belge en conférence de presse.
Le PSG avait cassé Musiala
Kompany a également formulé un message clair : il espère que la blessure d’Hakimi ne sera pas trop longue mais rappelle que le PSG a aussi fait de la casse au Bayern par le passé.
Le défenseur du PSG doit passer une IRM ce mercredi matin afin de connaître la nature exacte de la lésion. Une attente anxieuse pour Paris… et pour la sélection marocaine à quelques semaines de la CAN.
A lire aussi:
- PSG. Hakimi et Dembélé blessés, Luis Enrique désigne le coupable !
- Le PSG trahi par sa défense contre le Bayern, le constat sans pitié de Kvaratskhelia
- PSG. « Ca commence à tirer… » : Et ensuite, la blessure de Barcola ?
- Une claque au Parc, Marquinhos a sombré avec le PSG
- PSG vs Bayern. La blague choquante de Stanisic sur Diaz et Hakimi
- « Horrible », « brutal »: Luis Diaz insulté après son tacle fou sur Hakimi


