Selon des informations publiées le 9 octobre par L’Équipe, un profond mal-être toucherait une partie des employés du centre de formation du PSG, plusieurs d’entre eux ayant été placés en arrêt maladie ces derniers mois.
À la suite de ces révélations, l’inspection du travail a été saisie et s’est rendue au Campus PSG à la fin du mois d’octobre, d’après le quotidien.
Lors de ce déplacement, l’inspectrice aurait constaté une charge de travail susceptible de ne pas respecter les normes, ainsi que des difficultés liées au management interne. En parallèle, le comité social et économique (CSE) du club a ouvert sa propre enquête. Plusieurs salariés du centre de formation et de pré-formation ont déjà été auditionnés, et d’autres doivent l’être prochainement.
Le PSG réagit
Ces démarches, menées conjointement par l’inspection du travail et le CSE, visent à établir la réalité des signalements de harcèlement et de mal-être formulés par certains collaborateurs.
Le PSG a réagi à ces informations: « Le club veille à ce que l’enquête (du CSE) se déroule dans les meilleures conditions et dans le respect de toutes les parties. L’enquête étant en cours, nous ne pouvons pas nous prononcer à ce stade. Le club est particulièrement attentif à la santé mentale, physique et au bien-être de ses collaborateurs. Depuis plusieurs saisons, un travail continu sur le bien-être et la prévention est mené. Le club reste attentif sur ces enjeux », a fait savoir le club de la capitale.
A lire aussi:
- VIDEO. Hakimi récupère son Ballon d’Or Africain… en trottinette
- PSG. « Je ne pouvais plus rester »: Mbappé a provoqué le départ Leonardo
- Folle série de blessés au PSG, Luis Enrique change tout !
- La prochaine finale du PSG diffusée gratuitement et en clair !
- Trophée des Champions : Le choc PSG vs OM enfin fixé !
- Le PSG en mode Noël, la collection qui va plaire aux supporters jeunes et moins jeunes


