À l’approche d’un enchaînement XXL — huit matchs en deux mois, plus la Coupe de France et la Coupe intercontinentale — Luis Enrique n’a pas caché ses inquiétudes sur la préparation de son équipe, complètement perturbée par la trêve internationale.
La trêve internationale est terminée. Mais tous les joueurs ne sont pas revenus cette semaine. Entre repos, avion et récupération, le PSG a encore fonctionné avec les coupeurs de citron. Le coach espagnol a expliqué avoir vécu une reprise… avec presque personne :
« Il ne reste que peu de joueurs pendant la trêve internationale, souvent ils travaillent à la maison. Hier, au retour, ils ont retrouvé le feeling avec le ballon mais tu ne peux rien faire du point de vue tactique. C’était une séance… différente. J’aime avoir tous mes joueurs pour une séance d’entraînement. »
Luis Enrique inquiet avant le marathon du PSG : « On ne peut rien faire tactiquement »
La situation était même encore plus extrême la veille, comme il le raconte : « Hier on a fait l’entraînement avec six joueurs et trois gardiens, donc je ne sais pas… Il faudra attendre la séance de l’après-midi pour savoir qui seront les joueurs disponibles. »
Autrement dit : impossible de préparer correctement un bloc de compétitions aussi dense. Et le calendrier n’aidera pas : « On va jouer huit matchs et on va jouer la Coupe de France et la Coupe intercontinentale. C’est une période de matchs comme d’habitude, mais on a un match de plus qu’après les autres trêves. »
Entre effectif réduit, blessés et reprise morcelée, Luis Enrique avance dans le brouillard… juste avant le sprint le plus intense de la saison.
A lire aussi:
- « Je ne suis pas docteur » : Luis Enrique jette le froid sur le retour de Dembélé
- Ousmane Dembélé, décision radicale pour le PSG
- Le PSG et Erling Haaland, la confirmation à 200M€
- PSG vs Le Havre : 3 forfaits confirmés, et un gros doute
- Nouvelle claque en Ligue des Champions : le Bayern corrige le PSG !
- « La Russie est un État terroriste » : le cri choc d’un joueur du PSG


