Ousmane Dembélé s’est confié à GQ France, et ses mots en disent long sur la révolution instaurée par Luis Enrique au PSG. Pour l’ailier parisien, le coach espagnol n’a pas seulement changé le jeu : il a changé les têtes.
Ousmane Dembélé est Ballon d’Or, et c’est un peu grâce à Luis Enrique. Même si le coach espagnol n’aime pas les récompenses individuelles. Car après tout, le foot est un sport collectif. Mais Dembélé explique que Luis Enrique a insufflé « une nouvelle mentalité » à tout le vestiaire, jeunes comme cadres.
Son credo : « s’entraîner comme on joue », montrer l’exemple, et ne jamais baisser l’intensité. Une transformation visible dans les performances du club… et dans le comportement des joueurs.
« Si tu ne le fais pas, un autre va prendre ta place »
Toujours cash, Dembélé détaille la règle d’or imposée au groupe : courir, défendre et attaquer ensemble. Pas d’exception, pas de passe-droit. Celui qui ne suit pas le rythme sort du onze — un message clair, simple et redoutablement efficace.
« Je suis juste les consignes du coach, vous savez. Il faut courir, défendre et attaquer tous ensemble. Si tu ne le fais pas, un autre va prendre ta place ! C’est le chemin à suivre. Ça nous a réussi et on a gagné tous ces titres comme ça. »
Pour l’international français, cette exigence totale explique les titres remportés et la dynamique actuelle du PSG. Une manière de rappeler que Luis Enrique n’a pas seulement un système, mais une méthode… et qu’elle fonctionne.
A lire aussi:
- Barça. Eric Garcia met une énorme claque au PSG !
- PSG. Vitinha, le Real Madrid confirme son offre XXL
- Liverpool veut braquer le PSG pour João Neves, offre de 160M€ !
- Ligue 1. Le PSG accélère, l’OM et Lens ne lâchent rien
- « C’est sans pitié »: Chevalier cash sur ses débuts compliqués au PSG
- PSG vs Tottenham : les premiers indices sur la compo


