Le PSG a livré une grosse prestation contre Tottenham (5-3), portée par un Vitinha exceptionnel, auteur d’un triplé. Le milieu portugais confirme pleinement la vision de Luis Enrique, qui avait souhaité le départ de Marco Verratti dès son arrivée en 2023. Aujourd’hui, Vitinha s’impose comme un leader technique et fait totalement oublier l’Italien.
Marco Verratti largué par Luis Enrique à la surprise générale en 2023. Certains criaient au scandale, mais deux ans après, c’est une réussite. Vitinha a pu éclore, et Christophe Dugarry estime même que la différence est claire : Verratti était un très bon joueur, mais Vitinha représente le « top player » que Luis Enrique recherchait.
« Tu vois la différence »
« Vitinha ? Aujourd’hui, tu comprends mieux pourquoi Luis Enrique a voulu se séparer de Verratti. Pendant des années, j’ai entendu que Verratti était un phénomène, un joueur incroyable. Super, très bon joueur, mais là, tu vois ce que c’est la différence entre un top player et un très bon joueur qu’était Verratti. Tu vois la différence » commente Christophe Dugarry sur les ondes de RMC.
Arrivé en 2022, le Portugais enchaîne les performances de haut niveau et s’impose comme l’un des grands artisans de la saison parisienne. Certains, comme par exemple le coach de Tottenham, voient même déjà Vitinha soulever le Ballon d’Or en septembre 2026…
A lire aussi:
- PSG vs Monaco: les premiers indices sur la compo
- Vitinha Ballon d’Or, le PSG met un nouvel uppercut à Mbappé
- PSG. Achraf Hakimi a répondu à l’offre du Real Madrid
- PSG. Luis Enrique taille Lucas Hernandez en pièces
- « Une vraie recrue ! » : Ce joueur du PSG est sensationnel pour Luis Enrique
- PSG ou Arsenal ? Joshua Kimmich a fait son choix


