Pour célébrer les 500 matchs de Marquinhos au PSG, sa femme Carol Cabrino a levé le voile sur la vie (très) ritualisée du capitaine parisien. Et c’est du lourd.
Un Marquinhos superstitieux… presque obsessionnel. Carol Cabrino dévoile les habitudes du capitaine du PSG dans Le Parisien. Avant chaque rencontre, impossible d’échapper à son coup de fil pré-match : « Marqui, c’est un robot ! Il a beaucoup de superstitions. Il m’appelle toujours lorsqu’il se prépare avant un match. Si j’ai le malheur de ne pas décrocher le téléphone, il va rappeler 1 000 fois ! »
Le rituel continue après la rencontre. Carol envoie toujours le premier message. Après une victoire ? « Il prend son temps, il profite de ses coéquipiers et il me répond. Il m’envoie beaucoup de stickers sur WhatsApp, quand il est content ! ». Après une défaite ? Elle tente de l’apaiser : « Je sais que tu n’est pas content, mais je suis là, reste tranquille… »
Et les nuits ? Un chaos total
Marquinhos ne dort presque jamais après un match : « Il n’arrive jamais à dormir après les matchs… Il est debout jusqu’à 7 ou 8 heures et ensuite il va à l’entraînement à 9 heures. »
Alors que fait-il pendant ces longues heures ? « Parfois, il revisionne ses matchs. Mais ce qu’il adore surtout, c’est descendre au sous-sol et jouer aux jeux vidéo, à Rise of Kingdoms. C’est son moment, ça lui permet de décompresser. »
Un capitaine mythique, entre routines sacrées, nuits blanches et jeux vidéo au sous-sol. Paris peut dormir… même si lui, jamais.
A lire aussi:
- Marquinhos, revirement de situation pour sa fin au PSG !
- PSG vs Monaco: les indices sur la compo
- Un départ du PSG ? Le clan Marquinhos donne la réponse !
- Ce joueur du PSG a goûté à la Ligue des Champions… et il en redemande
- Kvaratskhelia–Luis Enrique : problème en vue au PSG ?
- Verratti poussé dehors, le PSG a gagné un Ballon d’Or


