Le tirage des 32es de finale de la Coupe de France a offert au PSG un adversaire largement à sa portée : Vendée Fontenay Foot, pensionnaire de National 3. Un match toujours piégeux sur le papier, mais un tirage plutôt favorable pour l’équipe de Luis Enrique, qui fera son entrée en lice autour du 20 décembre.
Comme souvent à ce stade, les clubs de Ligue 1 ont évité les gros chocs. Auxerre – Monaco sera la seule affiche 100 % élite. Marseille se déplacera à Bourg-en-Bresse, Lyon défiera Saint Cyr Collonges Mont d’Or, Lens ira à Feignies Aulnoye, Lille à Saint-Maur, Rennes aux Sables, tandis que Nantes devra se méfier de Concarneau. Lorient, lui, vivra un déplacement inédit en Guadeloupe pour affronter l’AS Gosier.
Dans quel stade ?
Pour Fontenay, ce 32e de finale est un événement. Trop petit pour accueillir le PSG dans son stade de 5 000 places, le club envisage deux solutions : la Beaujoire à Nantes, située à 115 kilomètres, ou le stade René-Gaillard de Niort, beaucoup plus proche, à seulement 30 kilomètres.
Selon L’Équipe, les discussions sont déjà lancées. Le match se jouera entre le 19 et le 21 décembre.
A lire aussi:
- Le PSG dévoile son ambitieux projet pour l’avenir, « Made in Paris »
- Ce joueur refuse de signer avec le clan Mbappé, le PSG a gagné
- Neymar prévient Vinícius Jr : surtout, ne signe pas au PSG
- PSG. Désiré efface Kylian Mbappé
- Le marathon du PSG commence, 5 matchs jusqu’à Noël !
- Le vestiaire du PSG au bord du burn-out, Luis Enrique freine d’urgence


