Le PSG a encore montré deux visages. Trois jours après avoir renversé Tottenham dans un match fou (5-3) en Ligue des Champions, Paris s’est écroulé à Monaco (0-1). Une défaite qui confirme une impression persistante : en Ligue 1, les Parisiens impressionnent beaucoup moins. Mais pour Daniel Riolo, inutile d’imaginer un PSG qui choisirait volontairement ses matchs.
Selon lui, le problème est ailleurs. « Pour dire qu’ils choisissent leurs matchs, encore faudrait-il être sûrs qu’ils le fassent consciemment, et je n’en suis pas sûr », a lâché le polémiste sur RMC. Riolo insiste : le « professionnalisme » est là, Luis Enrique ne laisse rien passer, et personne au sein du vestiaire n’a intérêt à lever le pied.
Mais à Monaco, il n’a clairement pas reconnu les milieux de terrain parisiens. « J’ai vu le frère de Joao Neves, celui de Vitinha et le cousin éloigné de Fabian Ruiz. Tu ne les reconnais pas. Voir ces trois milieux aussi faibles, c’est choquant. » Même constat pour Kvaratskhelia, méconnaissable après ses exploits européens.
Décompression, un relâchement involontaire
Pour Riolo, le vrai mal est mental : une décompression, un relâchement involontaire après l’intensité de la Ligue des Champions. Pas de calcul, pas de plan caché. Juste une équipe qui décroche un peu dans l’intervalle « Mais est-ce qu’ils sont conscients de leur choix de matchs ? Je ne sais pas. Je miserais plutôt sur une sorte de décompression mentale », a déclaré le polémiste sur RMC.
Après 14 journées, le PSG occupe la 2e place de Ligue 1, un point derrière Lens et un point devant Marseille. Le sprint est loin d’être lancé, mais déjà, Paris montre ses fragilités.
A lire aussi:
- CDF. Fontenay vs PSG, oui mais dans quel stade ?
- Le PSG dévoile son ambitieux projet pour l’avenir, « Made in Paris »
- Ce joueur refuse de signer avec le clan Mbappé, le PSG a gagné
- Neymar prévient Vinícius Jr : surtout, ne signe pas au PSG
- PSG. Désiré efface Kylian Mbappé
- Le marathon du PSG commence, 5 matchs jusqu’à Noël !


