L’absence d’Illia Zabarnyi contre Rennes, officiellement malade, avait mis le feu aux réseaux sociaux. La titularisation simultanée de Matveï Safonov n’a fait qu’amplifier les spéculations, certains imaginant un « forfait diplomatique » lié au contexte explosif entre l’Ukraine et la Russie.
Le PSG désamorce la tension Safonov–Zabarnyi. TOUT VA BIEN. Après la mise au point cinglante de Luis Enrique, c’est désormais le PSG lui-même qui tient à calmer les esprits.
Interrogé par L’Équipe, le club reconnaît avoir évidemment pris en compte la sensibilité du dossier. « Vous pensez qu’on ne l’a pas pris en compte dans notre réflexion ? C’est normal qu’il se protège. Safonov est le gardien de la Russie. »
Rien, que du respect
Mais Paris insiste : pas de tension interne, pas d’animosité. « Entre les deux, il n’y a rien d’anormal. Il y a du respect sur le plan professionnel », assure le club.
Le message est clair : pour le PSG, l’affaire est close… même si le sujet reste tout sauf banal dans le contexte géopolitique actuel.
A lire aussi:
- 16 buteurs différents, la menace est partout au PSG
- Coupe Intercontinentale: le PSG diffusé gratuitement… mais contre qui ?
- PSG. Le message polémique de la femme de Zabarnyi
- Bilbao vs PSG: les premiers indices sur la compo
- Bouaddi, ce n’est pas fini pour le PSG malgré la prolongation au LOSC
- Coupe Intercontinentale, LDC, Ligue 1: gros programme pour le PSG cette semaine !

