Le PSG connaît l’arbitre pour son déplacement à Metz. Ce samedi, lors de la 16e journée de Ligue 1, Romain Lissorgue (34 ans) sera au sifflet au Stade Saint-Symphorien (19h, Ligue1+).
Un arbitre « jeune » pour le PSG. Romain Lissorgue est encore en phase de montée en puissance, avec seulement 48 matchs dirigés en Ligue 1.
Il sera assisté par Youssef El Hamzaoui et Yannick Boutry, Eddy Rosier officiera comme 4e arbitre, tandis que la VAR sera assurée par Cédric Dos Santos et Alexandre Castro.
Beaucoup de cartons jaunes
Statistiquement, Lissorgue distribue légèrement plus de cartons jaunes que la moyenne (3,76 par match contre 3,53). Il est aussi plus sévère sur les expulsions directes (0,21 par match) et les seconds jaunes (0,136), au-dessus des standards de Ligue 1. Côté penaltys, il siffle également davantage que la moyenne, avec 0,44 par rencontre.
Un arbitre strict : les joueurs parisiens sont prévenus.
A lire aussi:
- PSG. L’échange XXL Barcola/Rashford en approche
- Le PSG a trouvé le remplaçant d’Achraf Hakimi !
- Metz vs PSG: les premiers indices sur la compo
- PSG. La grosse annonce mercato, ça va signer en janvier !
- Chaos nocturne à Bilbao : le bus du PSG a été attaqué !
- Ligue des Champions. Le PSG rate la qualification en 8e, ça se complique



