Mercredi à Doha, le PSG joue un match pour la planète foot : finale de la Coupe intercontinentale face à Flamengo. Europe contre Amérique du Sud, stars contre ferveur, favori contre outsider très motivé.
C’est le dernier défi de 2025 pour le PSG: après la LDC, la Supercoupe, Paris veut sa coupe Intercontinentale. Un match rare dans une carrière, puisque pour les clubs européens, il faut avoir remporté la Ligue des Champions.
Côté brésilien, pas de complexe mais beaucoup de respect. Filipe Luis s’attend à souffrir, tout en guettant la moindre faille parisienne. Les joueurs, eux, y croient dur comme fer. Varela, Carrascal et le vétéran Danilo le répètent : sur 90 minutes, même le PSG peut tousser.
Safonov ou Chevalier ?
À Paris, Luis Enrique hésite encore. Dans les cages, Safonov a marqué des points, mais Lucas Chevalier, de retour de blessure, tient la corde. En défense, Marquinhos est incertain. Le capitaine pourrait débuter… ou regarder le début du match depuis le banc. Mais Luis Enrique semblait indiquer que le capitaine va bien, et le joueur lui-même est motivé pour débuter.
Le PSG devrait se présenter en 4-3-3, avec un milieu Vitinha–Neves–Ruiz et un trio offensif Barcola, Doué, Kava. Objectif : confisquer le ballon et imposer le tempo. Face à eux, Flamengo attend le moindre espace. Deux continents, deux styles, un trophée. Et 90 minutes pour éviter le scénario catastrophe. Pour une année (presque) parfaite.
La composition probable du PSG
(4-3-3) Gardien :Chevalier Défense : Zaire Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes Milieu : Vitinha, Neves, Ruiz Attaque : Doué, Kvara, Barcola
A lire aussi:


