Le PSG a dû aller jusqu’aux tirs au but pour venir à bout de Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale (1-1, 2-1 tab).
Après la rencontre, Luis Enrique a tenu à saluer la performance de son adversaire, parlant d’« une très bonne équipe » et d’un match « difficile », tout en soulignant la qualité et la mentalité de ses joueurs. L’entraîneur parisien a également félicité Flamengo pour l’ensemble de sa saison.
« On a fait une très bonne première mi-temps, on l’a bien contrôlée, on a su presser notre adversaire, mais après le penalty, cela a été plus équilibré et plus difficile. Je dois féliciter Flamengo non seulement pour le match d’aujourd’hui, mais aussi pour la saison », a déclaré l’Espagnol.
Même fierté dans les rangs parisiens. Warren Zaïre-Emery, titularisé au poste inhabituel de latéral droit, a mis en avant le caractère collectif de l’équipe : « On est venus pour gagner. Le coach nous a transmis cette mentalité, le collectif avant tout. Cela montre notre force. »
Mendes salue Safonov
Héros de la séance des tirs au but, Matvey Safonov a logiquement reçu les éloges de ses coéquipiers. Nuno Mendes n’a pas caché son admiration pour le gardien russe, décisif avec quatre arrêts : « On l’a remercié. C’est une personne incroyable, sur et en dehors du terrain. »
Le PSG conclura son année 2025 samedi avec le 32e de finale de Coupe de France face à Fontenay, avant de basculer vers 2026 avec un trophée de plus au palmarès.
A lire aussi:
- Un nouveau blessé au PSG, la série noire continue
- Coupe Intercontinentale : les notes des joueurs du PSG
- Le PSG remporte la Coupe Intercontinentale, multiples exploits de Safonov !
- PSG vs Flamengo : la compo de départ, 2 énormes surprises !
- PSG vs Flamengo : sur quelle chaîne et à quelle heure voir la Coupe Intercontinentale ?
- Le PSG signe ce crack offensif jusqu’en 2028



