Le PSG a remporté la Coupe Intercontinentale mercredi soir, mais il y a des ombres au tableau. L’attaque parisienne n’a pas été au niveau, à l’image de Désiré Doué complètement perdu sur le terrain. Et l’entrée d’Ousmane Dembélé… mais celui d’avant.
De retour de blessure, Désiré Doué et Ousmane Dembélé ont vécu une finale contrastée face à Flamengo. C’est le moins que l’on puisse dire. Titulaire pour la première fois depuis son indisponibilité, Désiré Doué avait pourtant bien lancé sa soirée avec une passe décisive pour Kvaratskhelia, avant de s’éteindre progressivement puis complètement face à l’intensité brésilienne.
Des pertes de balles, des mauvais choix, timoré dans les buts… Le joueur n’était clairement pas dans son assiette, après cette longue blessure.
De son côté, Ousmane Dembélé, entré en jeu, a apporté un peu de percussion et quelques occasions, mais a manqué de justesse dans les moments clés, notamment avec un tir au manqué qui aurait pu coûter très cher au PSG, s’il n’y avait pas eu Safonov.
Doué et Dembélé au top pour la 2e partie de saison
Tous deux ont montré des fulgurances, mais aussi les limites logiques d’un retour à la compétition après blessure.
Malgré une efficacité irrégulière, leurs prestations restent encourageantes. En plus du trophée, le PSG repart avec une bonne nouvelle : ses deux talents offensifs sont de retour, et leur montée en puissance pourrait être décisive pour la suite de la saison.
Mais bien évidemment, il faudra retrouver les Doué et Dembélé de la première partie de 2025. On y est pas encore. Le staff du PSG est conscient que ça prendra du temps, mais l’espoir est là. Avec ces longues blessures, les deux flèches parisiennes pourraient bien être au top pour la 2e partie de saison… Le Money Time.
A lire aussi:
- 6 titres sur 7 en 2025, le PSG marque l’histoire du foot
- Le message inattendu du Real Madrid pour le PSG après son sacre historique
- « Le PSG a eu de la chance ! » : Vitinha soulagé après le sacre
- PSG vs Flamengo: les notes des parisiens dans la presse
- PSG. Le duel Safonov/Chevalier, Luis Enrique gêné
- « C’était difficile »: le PSG soulagé après sa victoire en Coupe Intercontinentale


