À la veille du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille affiche une ambition claire : aller chercher le trophée. C’est en tout cas le message envoyé par Leonardo Balerdi, déterminé à s’appuyer sur le contenu du match aller pour croire à un exploit.
Leonardo Balerdi y croit. L’OM bombe le torse après la victoire des Olympiens lors du premier Classique de la saison. La confiance est là. « Le match aller contre Paris nous donne beaucoup d’envie. On sait que quand on joue bien, avec les bonnes intentions, on peut battre tout le monde », a assuré le défenseur argentin en conférence de presse.
Conscient des manques récents, il a également appelé à un changement d’attitude : « Il faut le montrer. Il faut changer l’attitude qu’on a eue contre Nantes et affronter ce match de la meilleure manière. C’est le chemin le plus court pour gagner un trophée même si ce n’est pas le chemin le plus facile. On en parle beaucoup de ce match. On veut le ramener chez nous à Marseille. »
« Le PSG est l’équipe la plus forte d’Europe »
De son côté, Roberto De Zerbi ne se fait pas d’illusions sur la difficulté de la tâche face à un PSG qu’il considère comme la référence actuelle. « Le PSG est l’équipe la plus forte d’Europe. On la respecte comme lors du dernier match qu’on a gagné. On va lutter et jouer avec courage. Il faudra tenir la pression avec calme. Nous avons les qualités pour tenir un match d’un certain niveau », a déclaré l’entraîneur marseillais.
Le technicien italien veut surtout voir un OM conquérant et agressif, dans la lignée de ce que son équipe avait proposé en septembre dernier au Vélodrome. « Nous savons ce qu’il faut faire. Livrer un match d’une intensité et d’une férocité absolue », a-t-il insisté.
Avant de conclure : « C’est une finale donc on joue pour quelque chose de plus. Le match a quelque chose de plus. Il faut garder le sang froid tout de même, mais avoir cette faim indispensable. »
A lire aussi:


