Le Paris FC ne se déplacera pas au Parc des Princes en simple sparring-partner. Lundi soir (21h10), pour les 16es de finale de la Coupe de France, le club de la capitale veut croire à l’exploit face au PSG, en s’appuyant notamment sur les enseignements du match du 4 janvier dernier, perdu de justesse en championnat (2-1).
Un peu plus d’une semaine après cette défaite frustrante, les hommes de Stéphane Gilli retrouvent les champions d’Europe avec une idée en tête : exploiter les rares failles aperçues dans le jeu de l’équipe de Luis Enrique.
En conférence de presse, l’entraîneur du Paris FC a d’ailleurs laissé entendre que son équipe n’avait pas suffisamment tiré profit de certaines situations. « Je ne peux pas trop entrer dans les détails mais face à leur contre-pressing, on aurait pu mieux exploiter certaines situations. C’est une des équipes les plus ouvertes, en profondeur il y a des espaces », a-t-il expliqué.
Le staff du Paris FC a également identifié, vidéo à l’appui, plusieurs opportunités manquées. « À la vidéo, on a vu que certaines fois, Willem (Geubbels) et Alimani (Gory) auraient pu être mieux servis », a ajouté Gilli, convaincu que son équipe peut faire plus mal au PSG en étant plus juste dans le dernier geste.
« On espère jouer un mauvais tour au PSG »
Sur le plan tactique, une défense à cinq pourrait de nouveau être mise en place. « On peut jouer dans différents systèmes mais celui à 5 est envisageable », a confirmé l’entraîneur, avant de préciser : « Je l’avais choisi en fonction des joueurs à disposition. » Mais cette fois, le Paris FC ne veut pas seulement subir. « On va essayer de jouer un peu plus, d’avoir plus de maîtrise », annonce-t-il.
L’objectif est clairement affiché : « Le but est de se qualifier et d’aller le plus loin possible en Coupe, ce serait bien pour le club, les joueurs et la confiance. » Et de conclure avec ambition : « On espère jouer un mauvais tour au PSG mais il faudra être plus juste. J’ai bon espoir de faire quelque chose. »
Le message est passé : le PSG est prévenu, le Paris FC arrive avec un plan… et des ambitions.
A lire aussi:



