À quelques heures du choc entre le Paris Saint-Germain et Lille, ce vendredi au Parc des Princes (21h, 18e journée de Ligue 1 2025-2026), la presse s’accorde globalement sur les grandes lignes du onze que devrait aligner Luis Enrique. Deux quotidiens, Le Parisien et L’Équipe, ont chacun proposé leur composition probable… avec très peu de différences.
Dans les deux cas, le PSG évoluerait en 4-3-3 avec un trio offensif inchangé et très attendu : Barcola, Dembélé et Kvaratskhelia. Un secteur offensif explosif, qui doit faire la différence face à une défense lilloise solide.
Derrière, même constat : Mendes, Pacho, Marquinhos et Zaïre-Emery formeraient la ligne défensive devant Chevalier dans les buts. Là encore, consensus total entre les deux médias.
Sans Joao Neves
C’est finalement au milieu de terrain que se situe la seule vraie divergence. Pour L’Équipe, Fabián Ruiz accompagnerait Vitinha et Désiré Doué. Pour Le Parisien, c’est Senny Mayulu qui serait préféré à l’Espagnol, dans un choix plus audacieux et plus jeune.
À part ce duel Mayulu – Ruiz, le reste de l’équipe semble déjà verrouillé. Preuve que Luis Enrique dispose désormais d’une ossature claire, malgré un effectif encore légèrement diminué.
Reste à savoir si l’entraîneur espagnol misera sur la jeunesse et l’énergie de Mayulu ou sur l’expérience et la maîtrise de Ruiz pour ce match crucial dans la course au haut de tableau, face à un LOSC quatrième et en pleine confiance.
Une seule petiote différence
Voici les deux compositions probables du PSG selon la presse pour la réception de Lille ce vendredi (18e journée de Ligue 1, 21h au Parc des Princes) :
Selon Le Parisien (4-3-3)
Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Mayulu, Doué – Dembélé, Barcola, Kvaratskhelia.
Selon L’Équipe (4-3-3)
Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Ruiz, Doué – Dembélé, Barcola, Kvaratskhelia.
A lire aussi:



