Après la défaite contre le Sporting Portugal (1-2) en Ligue des Champions, Lucas Chevalier se retrouve dans l’œil du cyclone. Pointé du doigt, le gardien parisien peine à faire taire les critiques. Mais Luis Enrique a décidé de le défendre publiquement.
Luis Enrique monte au front pour Lucas Chevalier. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG a tenu à remettre les choses au clair et à contextualiser la situation. Selon lui, les critiques font partie du passage obligé pour toute recrue à Paris : « La première chose que je devrais faire quand on signe un joueur, c’est lui dire que la première année au PSG, tu seras critiqué peu importe ce que tu feras ». Il rappelle que cela a déjà été le cas pour Bradley Barcola ou Désiré Doué.
Luis Enrique insiste aussi sur la difficulté d’intégration : « Cette année, on a signé Renato Marin, Ilya Zabarnyi et Lucas Chevalier. C’est difficile d’entrer dans la dynamique de l’équipe, c’est normal ».
« Des doutes ? Non, il n’y a pas le moindre doute »
Avant d’envoyer un message clair : « Je suis très content de ce que j’ai vu avec les nouveaux joueurs. Ils peuvent s’améliorer, mais c’est la dynamique normale dans une équipe de ce niveau ».
Et surtout, le technicien espagnol balaye toute polémique d’un revers de main : « Des doutes ? Non, il n’y a pas le moindre doute ».
Un soutien total et assumé pour Chevalier, qui reste solidement épaulé par son entraîneur malgré la pression et les critiques.
A lire aussi:
- Auxerre vs PSG à un horaire spécial, voici pourquoi
- Luis Enrique tape sur les journalistes avant PSG/Auxerre
- Lourdement accusé, Lucas Hernandez va porter plainte
- PSG vs Auxerre: les indices sur la compo
- Dro Fernandez: le Barça supplie le PSG de lui faire un cadeau !
- Le PSG est riche, mais recule face au Real et au Barça


