Le PSG joue sa saison européenne ce mercredi soir. À 21h, le club parisien reçoit Newcastle au Parc des Princes pour la 8e et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026. Une affiche capitale entre le 6e et le 7e du classement, avec en jeu une qualification directe pour les huitièmes de finale.
La semaine dernière a été très compliquée pour les clubs français. Battu au Sporting (1-2), le PSG a laissé passer une première occasion de valider son billet, mais reste malgré tout en bonne position avant cette ultime journée, notamment grâce à une excellente différence de buts. Monaco, humilié au Real (1-6), et l’OM, battu par Liverpool (0-3), sont en revanche quasiment dos au mur et devront absolument gagner pour espérer continuer l’aventure.
Pour Paris, rien n’est encore acquis. Le classement est extrêmement serré et de nombreux scénarios sont possibles selon le résultat contre Newcastle et ceux des autres concurrents directs.
Le PSG sera directement qualifié en huitièmes de finale s’il bat Newcastle et qu’au moins quatre des équipes suivantes ne gagnent pas : Real Madrid, Liverpool, Tottenham, Chelsea, Barcelone, Sporting CP, Manchester City, Atlético de Madrid, Atalanta Bergame.
Le PSG doit gagner
En cas de match nul contre Newcastle, Paris pourra aussi se qualifier directement à certaines conditions, notamment selon le résultat du match Dortmund-Inter, et si au moins cinq ou six des équipes concurrentes ne gagnent pas.
En revanche, en cas de défaite, le PSG devra espérer ne pas être dépassé par plus de deux équipes derrière lui au classement, Newcastle passant forcément devant. En résumé, Paris a encore son destin en main, mais n’a plus aucun droit à l’erreur.
Sportivement, les Parisiens restent sur des prestations frustrantes, avec un cruel manque d’efficacité contre l’Athletic Bilbao et le Sporting Portugal. Cette fois, il faudra transformer la domination en buts. En face, Newcastle a exactement les mêmes ambitions et ne viendra pas pour subir. Tout indique un match intense, tendu et potentiellement spectaculaire.
Côté terrain, Luis Enrique devrait aligner son 4-3-3 habituel.
PSG probable :
Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Kvaratskhelia, Barcola.
Newcastle probable :
Pope – Trippier, Thiaw, Botman, Hall – Miley, Tonali, Ramsey – Barnes, Woltemade, Gordon.
Pour les supporters, la question est simple : où voir le match ?
La rencontre PSG-Newcastle sera diffusée en direct sur Canal+ ce mercredi 28 janvier à 21h. Il faudra donc être abonné à Canal+ pour regarder le match à la télévision ou en streaming légal via la plateforme officielle.A lire aussi:

