Luis Campos a expliqué que la signature de Willian Pacho au PSG s’est jouée autant sur l’humain que sur le sportif. Lorsqu’il a contacté le défenseur alors qu’il était en Équateur, celui-ci a immédiatement proposé de venir le rencontrer à Madrid dès le lendemain, preuve de sa motivation et de sa « faim ».
Pacho a conquis tout le monde au PSG, Des supporters aux dirigeants en passant par le staff. Et ce n’est pas Luis Campos, le conseiller sportif, qui va dire le contraire. Il évoque dans Marca les négociations avec le défenseur… qui a fait des milliers de kilomètres pour rencontrer Campos.
« Je pense que la technologie ne dépassera jamais le côté humain, car notre capacité à ressentir est toujours plus forte que toutes les données qu’ils nous donnent. J’aime la technologie, mais au final je dois sentir, voir, percevoir, savoir… Souvent, cela passe par l’attitude d’un joueur, pour un déjeuner, un dîner, une promenade, pour écouter le joueur ou comprendre un geste », explique d’abord Luis Campos.
« Ce garçon va mourir pour nous »
« Pacho en est un bon exemple. Lorsque je l’ai contacté pour la première fois, il était en Équateur et je lui ai dit : « Je vais voyager là-bas parce que j’ai besoin de vous rencontrer et de vous présenter le projet du club ». Il m’a répondu : « Monsieur Luis Campos, dites-vous que le PSG veut me signer ? Demain, je suis à Madrid ! J’arrive à 09h00 du matin ». Waouh ! J’ai appelé Luis Enrique : « Ce garçon va mourir pour nous ». Avec son attitude, il m’a montré qu’il avait trouvé quelqu’un qui avait faim. Je le connaissais déjà sur le terrain, mais il m’a aussi donné une impression très positive ».
« Je suis allé de Paris à Madrid, nous avons passé la journée ensemble et à la fin j’ai pensé : « Il doit venir au PSG« . Peu de temps après l’avoir rencontré, Luis Enrique lui parlait déjà de tactique, de ce qu’il voulait de lui, de ce qu’il devrait faire sur le terrain… C’était un moment magnifique. L’histoire de Pacho définit bien notre politique. »
A lire aussi:
- PSG. Chevalier surpris par Luis Enrique
- LDC. Malgré les barrages, le PSG touche le jackpot !
- LDC. Quel adversaire pour le PSG ? On vous explique tout !
- « Pas rapide, pas élégant »: le curieux compliment de Luis Campos à ce joueur du PSG
- Luis Enrique va confier les clés du PSG à Dro
- « On ne crie plus Mbappé ou Neymar, on crie PSG! » : tout a changé à Paris



