Marqué par plusieurs pépins physiques cette saison, le PSG surveille de près la charge de travail de ses joueurs. Dans un calendrier dense entre championnat et Europe, Luis Enrique refuse toute prise de risque inutile.
Le PSG surveille ses joueurs comme le lait sur le feu. Le coach parisien Luis Enrique assume une gestion précise des temps de jeu et un turnover mesuré pour limiter les blessures et garder un groupe compétitif dans la durée. Depuis le début de saison, il y a déjà eu une trentaine de blessures. Tous y sont passés: Doué, Marquinhos,Chevalier, Safonov, Neves, Ruiz, Vitinha, Mendes Hakimi, Dembélé, Barcola… la liste est folle.
Interrogé sur sa méthode, l’entraîneur espagnol insiste sur une approche au cas par cas pour le turn over : « Ça dépend de chaque joueur, du nombre de minutes. Chaque joueur est différent, certains ne peuvent pas jouer tous les trois jours, sinon il y a un risque très clair de blessure. On analyse tout cela. »
« On va jouer les barrages de la Ligue des champions, ce n’est pas négatif »
Avec l’enchaînement des rencontres et les barrages de Ligue des champions à disputer, Luis Enrique voit même un aspect positif à cette accumulation de matchs : « On va jouer les barrages de la Ligue des champions, ce n’est pas négatif, c’est important d’avoir le nombre de matchs dont on a besoin. On fait ce qui est le meilleur pour l’équipe. »
A lire aussi:
- Strasbourg vs PSG: la compo probable
- Match piège, pression, blessures: Luis Enrique dit tout avant Strasbourg/PSG
- Ligue des Champions : les adversaires du PSG jusqu’à la finale
- Luis Enrique a menacé de partir du PSG
- PSG vs Strasbourg : encore 2 grosses absences
- « La fête est finie au PSG » : Daniel Riolo taille les Parisiens


