Le retour d’Achraf Hakimi en Ligue 1 a tourné court. Aligné face à Strasbourg après plusieurs mois d’absence liés à une blessure à la cheville puis à la Coupe d’Afrique des Nations, le latéral parisien a été expulsé en seconde période et manquera le Classique contre Marseille.
Entré dans le dernier quart d’heure d’un match très engagé, le Marocain est arrivé en retard sur Joaquin Panichelli et lui a infligé une grosse semelle sur le tibia. D’abord sanctionné d’un carton jaune, il a ensuite vu l’arbitre revoir les images à la VAR. La décision a été logiquement aggravée en carton rouge direct.
Grosse suspension ?
Cette exclusion a un impact immédiat : Hakimi est suspendu pour le Classique face à l’Olympique de Marseille dimanche prochain. Un coup dur pour Paris, déjà réduit à dix en fin de rencontre mais finalement vainqueur.
Il s’agit de son premier carton rouge de la saison. Le précédent remontait à mai 2023. Son dossier doit maintenant passer en commission de discipline, qui décidera si la suspension se limite à un match ou s’étend sur une durée plus longue.
A lire aussi:



