Mercato : la méthode secrète de Luis Campos pour dénicher les talents et les ramener au PSG. Le conseiller sportif parisien a des noms, beaucoup de noms…
Réputé comme l’un des meilleurs dénicheurs de talents du football mondial, Luis Campos s’est imposé par son flair à l’AS Monaco avant de devenir un homme fort du projet sportif du Paris Saint-Germain. Le conseiller de la galaxie QSI a récemment levé le voile sur sa méthode de scouting.
Le Portugais s’appuie sur une organisation ultra précise pour ne jamais être pris de court sur le marché des transferts, avec des listes préparées à l’avance pour chaque poste et chaque budget, comme il l’explique pour TF1.
Des listes par poste et par prix pour ne jamais subir le marché
« J’ai développé un super système de scouting. Il repose sur un principe simple : j’ai toujours sous la main des listes de 9 joueurs par poste avec 3 prix différents. (…) Par exemple, vous avez une enveloppe de 40 millions d’euros pour recruter quatre joueurs. Si vous en dépensez 20 sur le poste où vous en avez le plus besoin, il ne vous reste plus que 20 millions pour faire le reste de votre mercato. »
« Ça veut dire que, pour compléter le puzzle, il faut aller piocher dans une liste moins onéreuse. Mais encore faut-il en avoir une sous la main. Vous savez, je n’aime pas être surpris, j’anticipe beaucoup. L’anticipation est une de mes grandes forces. Ça fait partie de l’esprit du scouting », a-t-il expliqué.
A lire aussi:


