Le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille ce dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1 et s’est largement imposé 5-0. À l’issue de la rencontre, Marquinhos, défenseur et capitaine parisien de 31 ans, a réagi au micro de PSG TV pour analyser cette démonstration.
Marquinhos bombe le torse. Le capitaine du PSG est super content après avoir mis 5 buts à l’OM. Il y à de quoi. « On voulait vraiment faire un match avec l’assurance qu’il fallait. On a joué quelques matches contre eux cette saison où on a eu des difficultés, aujourd’hui on voulait vraiment montrer notre niveau. Contre Marseille, en championnat, donner une bonne réponse ».
Il ajoute : « Montrer que le Paris Saint-Germain est là. De plus en plus, on s’améliore physiquement, en organisation, en confiance et ça a été un match pour vraiment montrer ça. Je pense qu’on a réussi avec la manière, l’intensité et tous les ingrédients qu’il fallait pour ce match que l’on a mis de notre côté.»
« De grandes choses vont commencer »
Le capitaine parisien a aussi insisté sur le rôle du public et la dynamique collective affichée pendant la rencontre. «L’ambiance était incroyable dès le début. Les tifos étaient aussi incroyables. Les supporters ont beaucoup chanté, et nous on sentait sur le terrain que quand on est comme ça, tous ensemble avec cette ambiance ici au Parc, on allait vivre une grande soirée ».
« Les joueurs étaient tous bien, on s’est créé beaucoup d’occasions, on a récupéré beaucoup de ballons haut et on a su jouer en équipe. Je pense que c’est un match parfait, il faut continuer comme ça parce que de grandes choses vont commencer, de grands rendez-vous. C’est à nous d’être comme ça jusqu’à la fin de la saison pour aller chercher de belles choses », a-t-il ajouté.
A lire aussi:
- Habib Beye viré, quel entraîneur pour Rennes contre le PSG ?
- Grosse sanction pour le PSG après le Classique ?
- PSG. Chevalier privé de Coupe du Monde ?
- Sa prolongation au PSG, Luis Enrique s’en sort avec une pirouette
- Vitinha vendu pour 250M€ ? La réponse du PSG
- Un choc de Ligue 1, le programme du PSG cette semaine


