Le numéro 2 chez les Bleus ces derniers mois, Lucas Chevalier (24 ans, 1 sélection) traverse un creux au PSG, où il a perdu sa place de titulaire. Mais le sélectionneur des Bleus ne le rétrograde pas, pour le moment.
Lucas Chevalier garde la confiance des Bleus. Interrogé après le tirage de la Ligue des Nations, Didier Deschamps a calmé le jeu, sans l’enfoncer.
« En octobre, beaucoup disaient que Chevalier allait peut-être prendre la place de Mike Maignan. Ça va très vite dans le foot », a rappelé le sélectionneur. Message clair : les tendances s’inversent vite, et la hiérarchie aussi. « D’ici mars, il peut se passer beaucoup de choses. »
Une période de moins bien
Deschamps insiste sur la particularité du poste : « Les gardiens, comme certains joueurs de champ, peuvent avoir une période où ils sont moins bien, moins jouer, même si le poste de gardien est un poste spécifique. »
Sur le manque de temps de jeu, le patron des Bleus ne tranche pas encore : « Si Lucas ne joue pas ? Ne me posez pas la question, on verra en temps et en heure. Il y aura une réflexion approfondie parce que c’est un poste particulier. » Avant de conclure lucidement : « Évidemment que jouer c’est important… La situation de Lucas n’est pas la meilleure pour lui, pour nous… mais ça peut évoluer. »
A lire aussi:



